Auteur(e) Eric Falstrault
Article tiré du webmagazine de janvier 2017
–
Un plan a besoin d’être défini avec des objectifs clairs et précis. Le chemin vers vos objectifs de résolutions sera parsemé d’obstacles et ils ne seront pas faciles à surmonter. Pour ne pas tomber dans le piège, vos résolutions devront être absolues sans jamais regarder en arrière. En voici quelques-unes que vous devriez considérer :
–
La raison pour laquelle vous avez (peut-être) échoué lors des années précédentes (et que vous avez dû retourner au point de départ) est probablement reliée au fait que vous n’aviez pas de plan. Un plan réfère à des étapes claires et précises du comment et en combien de temps vous désirez atteindre certains objectifs.
–
Le maillon le plus faible de vos chaînes musculaires lâchera si vous ne vous n’occupez pas de vos faiblesses et ça aura une incidence sur tous les muscles qui l’entourent. Lorsque vous utilisez les mêmes exercices sans arrêt, vous ne faites qu’améliorer vos forces, mais aussi, renforcir vos faiblesses. N’attendez pas qu’un malheur vous arrive pour changer vos exercices.
–
La raison pour laquelle après seulement 4-5 semaines vous cessez de voir des résultats s’explique par le fait que votre programme devient obsolète après un certain temps. Selon votre expérience d’entraînement, vos programmes perdent de leur efficacité alors vous devez changer vos entraînements fréquemment : c’est primordial. Si vous n’êtes qu’à vos débuts (1 an et moins d’expérience), changez vos programmes toutes les 4-6 semaines. Pour ceux qui ont un an et plus d’expérience, 3-4 semaines pour ne pas perdre votre temps. Si vous changez vos programmes qu’aux 6 semaines et que l’efficacité du programme dure environ 4 semaines, vous perdrez environ 10-12 semaines de progrès dans une année…
–
Vos amis veulent absolument votre bien et possèdent quelques connaissances reliées à l’entraînement? S’ils ne sont pas dans le domaine, ces connaissances ne font pas nécessairement d’eux une personne certifiée.
–
Un pro évaluera vos besoins et vous donnera les programmes qui les combleront. Un bilan médical est aussi recommandé pour desceller et détecter des débalancements invisibles et impossibles à percevoir à l’oeil nu. La nutrition doit être évaluée fréquemment, car vos besoins changeront en cours de route et c’est ici, que plusieurs font l’erreur de persévérer (dans le vide). Après quelques semaines, vos besoins en calories changeront et des ajustements devront être faits!
–
Le taux de réussite de ceux qui planifient leurs journées en fonction de leurs temps pour manger est plus élevé que ceux qui mangent seulement lorsqu’ils ont le temps. Maintenant, relisez cette phrase une autre fois.
–
Un peuple instruit est un peuple ingouvernable. Je suis de ceux qui ne gobent pas ce que le gouvernement et les médias contrôlés par celui-ci veulent nous faire croire. Le guide alimentaire, les annonces de mal bouffe à profusion, les nutritionnistes mandatés par ceux-ci qui essaient de nous inculquer leurs propagandes sans arrêt… Rien ne peut les arrêter, sauf un peuple éduqué. Lisez ce que vous pouvez, formulez votre propre opinion, faites des recherches et demandez de l’aide. Le blogue et le webmagazine FD Fitness est un très bon point de départ!
–
L’habitude #1 qui vous permettra d’être constant dans votre quête vers une meilleure santé est de maximiser votre sommeil. Votre sommeil est le thermomètre de vos progrès. Vous commencez à manquer de sommeil? Vous avez de la difficulté à dormir ou à vous endormir? Cela indique des changements hormonaux importants et il faut y remédier avant qu’ils engendrent de plus gros problèmes.
–
Ce ne sont que quelques exemples de résolutions qui ont un énorme pouvoir sur le bon fonctionnement de votre plan. Suivre le plan est la partie facile. Ne pas écouter la petite voix qui vous dit de prendre le chemin le plus facile sera beaucoup plus difficile!
–
Éric Falstrault
Auteur du livre Le code
Fondateur et propriétaire de BODHI FIT