Épisode 3 : Félix Daigle s’entretient avec Brian Diaz
[powerpress]
Voici la troisième entrevue sous forme de podcast dans le cadre du #ShowàFélix. Dans cet épisode, Félix vous propose 40 minutes de contenu audio avec Brian Diaz; barbier, coiffeur et propriétaire du Salon Brian Diaz à Montréal.
–
Brian Diaz est diplômé de l’Académie Pure de Montréal. Il a complété sa formation en Europe où il a travaillé en France puis aux Pays-Bas et obtenu une certification de l’Académie Schorem de Rotterdam. Passionné d’art sous toutes ses formes, Brian recherche constamment les nouvelles tendances. Il aime par-dessus tout améliorer ses techniques et enseigner son savoir-faire à ses étudiants. Sa philosophie est de transmettre calme, confiance et assurance en cultivant une attitude rigoureuse.
Dans ce podcast, Félix fait d’abord le point sur le parcours rocambolesque de Brian, et ce, dès son jeune âge. Avec subtilité, Brian nous enseigne une belle leçon de vie : lorsque l’on se découvre une passion, il faut foncer et agir sans avoir peur du ridicule ni de l’inconnu. De toute manière, la passion fait souvent abstraction des préjugés et des différences qui nous entourent. De cuisinier, à danseur hip-hop, à barbier, il nous confirme que ses plus grands coups de circuit sont son salon, son mariage avec sa femme et de simplement répandre sa joie de vivre au quotidien. Finalement, le succès est-il synonyme de bonheur, ou est-il un cadeau empoisonné?
–
Un aperçu des sujets abordés dans cet épisode de podcast :
— L’importance d’établir des objectifs, mais de trouver un équilibre
— La poursuite du bonheur
— L’entourage, l’écoute et l’encadrement
— Une vie familiale difficile (diagnostic d’un cancer, décès, famille monoparentale)
— La valeur familiale : un ancrage solide
— Faire partie d’une ou plusieurs minorités
— La confiance en soi, l’acceptation de soi et l’introspection
— La spiritualité : une thérapie
— Le concept « action versus réaction » pour lâcher-prise
— Le stress de vouloir performer sans cesse dans notre société actuelle
–
–
Son mot de la fin :
Vous pouvez trébucher, mais ne tomber jamais deux fois de la même manière.