Épisode 5 : Félix Daigle s’entretient avec Jonathan et Ariane propriétaire de Fobuss Nutrition
[powerpress]
Voici la cinquième entrevue sous forme de podcast dans le cadre du #ShowàFélix. Dans cet épisode, Félix vous propose 50 minutes de contenu audio avec Jonathan et Ariane : un couple d’entrepreneur et d’entraîneur, passionné du fitness et des voyages!
–
Ariane et Jonathan sont des gens authentiques avec de belles valeurs et ça se ressent. Ils ne vendent pas le rêve, mais plutôt une logique, une discipline et une réalité. Ils ne prendront pas quatre chemins pour vous le dire : rien n’est acquis facilement. Ils mettent toujours carte sur table avec leur clientèle et ils le font avec Félix dans ce podcast. Voici comment deux personnes avec des études en sécurité policières se sont unies professionnellement et amoureusement grâce au fitness. Contre toute attente, ils auront réussi à jumeler voyage et compétition de fitness pour ainsi revenir avec des souvenirs intemporels. Comme ils le disent si bien : « les compétitions nous ont permis de mieux prendre soin de nous sur le plan physique et psychologique. Nous faisons maintenant face aux obstacles avec une nouvelle perception et une attitude de béton ».
–
Pour en savoir plus sur…
Jonathan
Mon meilleur coup de circuit : Avoir réussis à développer mon sens d’autocritique et d’avoir intégré le journal de bord dans mon quotidien. J’en ressors plus grandi que jamais!
Mon plus grand regret : Mon adolescence. J’aimerais pouvoir effacer cette période et recommencer avec mes nouvelles priorités.
–
Ariane
Mon meilleur coup de circuit : Avoir voyagé en Australie pendant presque deux ans, seule! Un voyage, ça change une personne entièrement. Partir avec seulement ses valises, ça forge une personnalité.
Mon plus grand regret : La vie passe trop vite et le temps est précieux. J’ai l’impression d’avoir tenu trop de choses pour acquises. Déjà, je peux dire que j’aurais aimé passer plus de temps avec ma famille.
–
Un aperçu des sujets abordés dans ce podcast :
— La discipline et les marches à suivre d’un athlète fitness avant une compétition
— Les réseaux sociaux et le fitness : éviter l’option facile de se « montrer » pour avoir du succès
— Leur approche dans le domaine de l’entraînement et de l’alimentation avec leur clientèle
— Leur mission initiale de proposer un service-conseil 360 en boutique de supplémentation
— La clé pour une bonne santé : 75 % dédiés à l’alimentation, 20 % à l’entraînement et 5 % aux suppléments.
— L’effet « rebound » après les compétitions de fitness
— La notion du « cheat meal »
— S’habituer à un physique plus « bulk » versus plus « lean » en tant que femme
— L’importance de garder un anonymat pour retourner à une carrière policière et comment cela peut avoir un impact sur le plan personnel et professionnel.
–
–
Leur mot de la fin :
Lorsque tu es bien avec toi-même et que tu atteins une paix intérieure, tu ne cherches pas l’acceptation des autres.