Auteur(e) FD Fitness
On le sait bien, l’entraînement cardiovasculaire, c’est bon pour perdre du poids. C’est aussi excellent pour un autre paquet d’affaires dans votre corps et dans votre tête, mais aujourd’hui on se concentre sur notre sujet chaud : la perte de poids.
–
–
En premier lieu, un entraînement cardiovasculaire sous-entend un entraînement ou un effort de type cardiovasculaire, qui met une emphase particulière sur le travail du cœur et des poumons. Les muscles vont bien évidemment être sollicités, mais le but premier ici est de te faire pomper la patate!
–
Alors qu’est-ce qu’il faut favoriser pour perdre du poids entre l’entraînement en continu et l’entraînement par intervalles?
Toutes les réponses sont bonnes! Cela va dépendre de plusieurs facteurs personnels de votre condition et vos objectifs. Cependant, il faut se rappeler que l’idée derrière votre séance de cardio est d’augmenter votre dépense énergétique quotidienne point final.
–
–
Ces affirmations sont fort simples et grandement connues. Après avoir compris cela, on vote automatiquement pour du continu et je vous vois déjà aller mettre vos souliers pour marcher ou courir durant 30 à 60 minutes au même rythme. Toutefois, si c’est le cas, vous n’avez pas regardé l’ensemble du portrait. Les intervalles, périodes d’effort (intensité plus élevée) suivies de périodes de repos (intensité plus faible, mais non négligeable), vont vous apporter des stimulus plus variés.
–
Alors, il est tout aussi important de varier vos séances d’entraînement cardiovasculaire que vos séances de musculation. Avec 3 séances de cardio par semaine, je recommande en général 2 entraînements par intervalles différents et 1 entraînement en continu.
–
Bougez bien, bougez mieux, bougez intelligemment !
Le Kinésiologue
Suivez-nous sur Facebook
Courir, c’est dur pour les genoux?
Trucs et astuces en course à pied
Perte de poids rapide et efficace – 5 astuces
–