Auteur(e) FD Fitness
–
À la suite d’une chute dans des escaliers glacés en février 2014, j’ai gravement souffert de maux de dos. Croyant que « ce n’était pas grand-chose » et que ça « se replacerait », je n’ai rien fait sur le coup, et j’ai même continué à m’entraîner malgré mes douleurs.
–
Cependant, dans les alentours du mois de juin, je n’allais toujours pas mieux, même que ma condition s’empirait. Tout le bas de mon dos était « jammé » en permanence, et ce, même en l’absence de mouvement. Que je sois assise, couchée ou debout, toute position m’était pénible. J’ai donc consulté différents professionnels, dont des médecins, physiothérapeutes, et j’ai même été jusqu’à consulter un physiatre, mais aucun véritable diagnostic n’a été posé. Seuls des anti-inflammatoires « à la tonne » et des relaxants musculaires m’ont été prescrits. Selon les résultats des radiographies, rien ne clochait, mais je n’allais toujours pas mieux.
–
J’étais si découragée.
–
En février 2016, on m’a présentée à Elliot, après avoir complété quelques entraînements avec un autre entraîneur qui n’était pas non plus capable de mettre le doigt sur la nature de mon mal. Armé de patience et surtout de détermination, Elliot a pris en charge mon cas et nous sommes partis de la base pour essayer de dénouer le bas de mon dos et de retrouver un peu de latitude de mouvement. Entre-temps, j’ai continué de consulter mon physiatre, j’ai repassé des radiographies, et j’ai même passé un test en médecine nucléaire qui devait montrer les zones d’inflammations dans mon corps, mais rien d’anormal n’en est ressorti. Bilan : toujours aucun diagnostic établi, et ce, un an et demi plus tard après ma chute.
–
Au cours de plusieurs sessions de traitement, (tantôt animées par des deadlifts et par beaucoup d’exercices de mobilité, tantôt marquées par du taping), j’ai peu à peu commencé à réaliser que j’étais capable de rester debout, sans éprouver de douleurs, pendant une heure, et même durant toute une soirée! Mes entraînements sont par la suite devenus sans douleurs et on a donc pu faire évoluer les exercices!
–
Grâce à la patience d’Elliot devant mon découragement et à son expertise, je peux maintenant dire que mes douleurs sont réduites de 95%. La solution n’est pas toujours de se « bourrer » d’anti-inflammatoires et de faire de la physiothérapie pendant des mois sans résultat. Il faut parfois chercher un peu plus loin la véritable source de notre douleur.
Marie-Claude Dumas
Elliot est un expert du corps humain et saura comment activer et réveiller chacun des muscles de votre corps. Expert en réhabilitation, il suit actuellement sa formation en ostéopathie afin d’être votre professionnel de choix pour vos blessures, mais également pour votre bien-être quotidien. Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.